Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- 391 passeports volés et 24 personnes recherchées saisis dans une opération de Police internationale

Publié

le

La direction générale de la Police ivoirienne indique que des documents de voyage et d’identité volés ainsi que des personnes à tendance terroriste ont été interceptées grâce à une opération de Police internationale. L’information est rendue publique sur la page facebook de la police ivoirienne qui a pris part à cette opération. 391 passeports et documents de voyage déclarés volés ont été ainsi retrouvés. 24 personnes recherchées par Interpol ont été appréhendées au cours de cette opération d’envergure.

Une opération de lutte contre le terrorisme coordonnée par INTERPOL et AFRIPOL a permis à la police de toute l’Afrique de détecter des terroristes potentiels et de saisir des marchandises dangereuses et inter Nom de code « FLASH-PACT »” indique la Police nationale ce vendredi 7 octobre 2022.

Selon la note d’information de la Police nationale, “l’opération a servi à renforcer la capacité des agents frontaliers en première ligne d’identifier des terroristes soupçonnés en utilisant les bases de données criminelles mondiales d’INTERPOL pour les personnes recherchées, les documents de voyage et d’identité volés, et les véhicules volés.”

Et de préciser qu’au cours de cette opération, “Les forces de l’ordre panafricaines ont travaillé avec INTERPOL et AFRIPOL pour localiser, intercepter et arrêter les criminels qui tentent de traverser les frontières.”

La lutte contre le terrorisme et le grand banditisme, le trafic de drogue a pris une ampleur et les forces de l’ordre sont amenées à décupler les initiatives de dissuasion.

ARS