Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- 60 policiers et gendarmes ivoiriens sous contrôle des Nations Unies

Publié

le

Soixante fonctionnaires de Police et de la Gendarmerie nationale, ont reçu ce vendredi 24 septembre 2021, leur parchemin à l’issue d’une formation en prélude à leur déploiement en mission de paix. Cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des fonctionnaires de Police et de Gendarmerie admis au test de sélection, en vue de répondre au besoin de sécurité au standard international.

Au nombre des modules étudiés, cap a été mis entre autres, sur le système des Nations Unies, son fonctionnement et ses organes, le Mandat d’une mission, le code de conduite du casque bleu. Dans le cadre de cette mission de paix des Nations Unies, la police et la gendarmerie ont respectivement pour point focal, le commissaire de Police de 2ème classe Ouattara Abdoul Aziz et le lieutenant colonel, Fofana Tiémoko.

« C’est l’humain qui est et demeurera au centre des conflits. D’où la nécessité d’étudier, évaluer et analyser les dimensions humaines pour plus d’efficacité », nous fait savoir le commissaire divisionnaire de police, Baba Mariko, par ailleurs, coordonnateur régional à unitar, après avoir salué l’esprit de familiarité et de discipline des récipiendaires.

Source: Direction Générale de la Police Nationale