La Police nationale a mis le grappin sur deux individus, présumés auteurs de braquage et de vol portant sur des numéraires. Ces interpellations ont aussi démontré la collaboration entre les différents services de sécurité que sont la Gendarmerie nationale et la Police nationale.
Interpellé par la Gendarmerie nationale au cours d’un contrôle de routine à Divo, alors qu’il fait l’objet d'”un avis de recherche émis par la Brigade Anti Criminalité ( BAC) de Gagnoa pour son implication dans de nombreux cas de braquage, le dimanche 27 Février 2022 le nommé BH, 43ans (…) a été remis ce mercredi 02 mars 2022 au service de la Police Nationale” fait savoir une note d’information de la Police nationale.
Le lendemain, c’est le Commissaire Didier Kra du commissariat de Zouna-Hounien qui mettait fin aux illusions du gérant de la station service de la ville, dans l’ouest ivoirien. 17 621 000 FCFA avaient été déclarés volés à la station service au cours d’un braquage le lundi 28 février 2022 selon le gérant. Au cours de l’enquête menée par les fins limiers de la Police, des contradictions sont apparues dans les déclarations du gérant.
“Les agents de la police du Commissariat mixte de Zouan-Hounien, se sont immédiatement déportés au domicile de ce dernier dans le but de procéder à une perquisition” indique la note d’information de la Police nationale. Cette perquisition, a permis la découverte d'”un sachet contenant une forte somme dissimulé dans un sac de riz ,posé dans un endroit de la maison est découvert.”
Le gérant ne pouvait plus nier les faits. “Interrogé, il a avoué que l’argent trouvé à son domicile est le fruit du vol qu’il a simulé en complicité avec les deux gardiens de la station. Le décompte effectué en présence du propriétaire de la station, fait état d’un montant de 17.621.000 frs représentant les recettes du week-end” soutient la Police. Menotté et ses acolytes épinglés, les trois larrons en foire “seront conduits devant le parquet pour vol” précise la Police nationale.
Adam’s Régis SOUAGA