Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- Des jeunes nigérianes remises à leur ambassadeur à Abidjan, braqueurs et producteur de cannabis interpellés par la police

Publié

le

La police ivoirienne ne baisse pas les bras dans la lutte contre le grand banditisme sous toutes ses formes. Après l’interpellation de plusieurs bandits à Tanda sur un site d’orpaillage par une équipe de la direction régionale de la police criminelle, c’est dans l’ouest du pays, à Man, que les éléments de la direction de lutte contre les drogues et stupéfiants, ont mis fin aux activités d’un producteur de cannabis.

Dans une note d’information consultée par laurore.net, on apprend que “Ce mercredi 28 juillet 2021, exploitant une information anonyme selon laquelle un individu se livrerait à la culture de plants de cannabis à Gninpouta, village situé à 03 kilomètres de Man. Immédiatement, les  agents de la Police des Stupéfiants et des Drogues de Man se sont rendus dans ledit champ où ils ont interpellé le nommé TT, 31 ans.”

“Interrogé, ce dernier a reconnu les faits et a même affirmé être le propriétaire dudit champ. Par ailleurs, les plants de cannabis ont été estimés à un total de 200 pieds, une hauteur de 60 cm pour certains et d’autres 40 cm” fait savoir la police nationale.

Bien loin de Man, à Abidjan, “La préfecture de Police d’Abidjan a servi de cadre, ce jeudi 29 juillet 2021, à une cérémonie de remise de (09) neuf filles de nationalité Nigériane au consul du Nigeria en Côte d’Ivoire, son Excellence Olufemi Damilola Abikoyé.”

“Ces victimes dont l’âge varie entre 17 et 22 ans ont été repérées grâce à une patrouille des agents  de la Brigade Mondaine. Cette cérémonie de remise des victimes s’est déroulée en présence du Commissaire Divisionnaire de Police Koffi Barthélémy qui représentait le Préfet de Police d’Abidjan” apprend-on de la note d’information.

“Par ailleurs, cette initiative a été saluée par le diplomate Nigérian” rappelle la police ivoirienne.

Autre localité, même objectif, Bouaflé où “Les agents de la Police Judiciaire du Commissariat de Police de Bouaflé ont mené une patrouille suite à une information anonyme faisant état de la présence de deux (02) braqueurs à Garango” apprend-on de la note d’information de la police nationale.

“Au cours de cette opération, lesdits agents ont découvert une maison isolée dans une broussaille, la fouille de cette maison a permis l’interpellation de deux individus avec en leur possession : 01 kalachnikov de type AK47, 01 SIG, 02 chargeurs, 49 munitions” révèle la police nationale qui soutient que “les nommés, DAR, 24 ans, et DL, 30 ans, ont reconnu leur implication dans plusieurs attaques à mains armées.”

Adam’s Régis SOUAGA