Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité foncière- L’AGEF veut se positionner en 2023 dans la production foncière pour des terrains sécurisés

Publié

le

L’année 2023 verra la relance de nouveaux projets d’aménagement foncier en vue d’un retour de l’Agence de Gestion foncière (AGEF) en avant-garde de la production foncière en Côte d’Ivoire, a déclaré Catherine Diop, représentant la directrice générale de l’AGEF, Mélei Anikpo, le vendredi 03 février 2023 à Abidjan-Cocody, lors de la cérémonie de nouvel an.
« Très bientôt, de nouveaux projets seront présentés aux Ivoiriens tout en prenant le soin de garantir la sécurité foncière et de respecter nos engagements », a-t-elle indiqué.
Il s’agira, a-t-elle expliqué, d’ouvrir progressivement de nouveaux projets de lotissement pouvant assurer aux Ivoiriens une offre foncière à Abidjan ou alentour à des coûts abordables : « Nous sommes une entreprise de service public. Donc, nous devons offrir aux Ivoiriens des terrains sécurisés pour répondre à la promesse du Président de la République Alassane Ouattara d’offrir aux Ivoiriens des logements décents à coût abordable ».
La représentante de Mélei Anikpo a ajouté que la poursuite des actions visant à l’assainissement de la société figurera parmi les grandes priorités en 2023, pour continuer « de faire de l’AGEF une référence dans le paysage des professionnels de l’Aménagement foncier en Côte d’Ivoire ».
En matière de bilan pour l’année 2022, Catherine Diop s’est réjouie que « l’année 2022 ait été une année d’assainissement pour cette structure » placée sous la tutelle du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Source : CICG

                    NDLR: Le titre est de la rédaction