L’Administrateur général de Police, Kouyaté Youssouf a fait le point du déploiement territorial de la Police ivoirienne sur l’ensemble du territoire national. Réunie en séminaire-bilan d’activités, le directeur général de la Police nationale, l’Administrateur général des services de police, Youssouf Kouyaté, se satisfait du maillage territorial par la Police ivoirienne pour juguler l’insécurité grandissante.
” De 132 commissariats en 2020, nous comptons 138 commissariats de police sur l’ensemble du territoire national” a indiqué Kouyaté Youssouf ce jeudi 24 février 2022 à Yamoussoukro où se tient ce séminaire.
Le patron de la Police ivoirienne a annoncé qu'”Il est prévu l’ouverture prochaine du commissariat de Méagui, Diégonéfla, Angré château, Songon.”
Selon le Directeur général de la Police, “Si en 2017, la police nationale ne disposait que 29 bureaux accueils genres, elle en compte aujourd’hui 33 en plus des points focaux dans les commissariats de police. Cette politique a permis de renforcer la prise en charge des victimes des violences basée sur le genre et l’interpellation de nombreux suspects” a-t-il assuré.
Ce séminaire-bilan se tient autour de trois thèmes, “Défis sécuritaires et gestion des ressources humaines de la Police Nationale; les services de Police et la mise en œuvre du Centre de traitement des informations Policières et du Système d’Information Policière en Côte d’Ivoire, les accidents de la Voie publique : Diagnostic et Solutions.”
Les séminaire de réflexion de la Police prend fin le 26 février prochain.
Adam’s Régis SOUAGA