Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- La 1è promotion de l’école de Police de Korhogo met 894 Sous-officiers sur le terrain

Publié

le

Après la cérémonie de sortie de la 44è promotion de l’école nationale de police d’Abidjan le jeudi 4 novembre 2021, c’était au tour de l’école de police Amadou Gon Coulibaly de Korhogo de voir sa promotion de 894 élèves sous-officiers recevoir son baptême le samedi 6 novembre 2021.
Selon le service communication de la Direction générale de la police nationale, “Ce samedi 06 novembre 2021, a eu lieu, à l’Ecole de Police Amadou Gon Coulibaly, la cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes à la Première Promotion des élèves Sous-officiers de Police.”
“Au total 894 élèves Sous-officiers de Police ont reçu leurs épaulettes des mains du Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, Parrain de cette Première Promotion baptisée « Sergent-Chef Kouadio Yao Ernest ».

Le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-Parole du Gouvernement, M. Amadou COULIBALY, a parrainé la cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes des élèves Sous-Officiers de la promotion 2020-2021, de l’école de police d’Abidjan.

Présidée par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Vagondo DIOMANDE, cette cérémonie a eu lieu le jeudi 04 novembre 2021, en présence de l’Administrateur Général et Directeur Général de la Police Nationale, M. Youssouf KOUYATE.

Elle a été marquée entre autres, par la présentation du major de promotion, le baptême de la promotion et la remise des épaulettes aux élèves sous-officiers.

Ainsi, cette 44è promotion a été baptisée ” Promotion feu Sergent Kouadio Yao Ernest“. Elle est composée de 408 Sous-Officiers dont 212 hommes et 196 filles.

Le Ministre Amadou COULIBALY, Parrain de cette promotion, a adressé toutes ses félicitations à ses filleuls pour les efforts et les sacrifices consentis tout au long de leur formation, mais également pour la qualité de leur résultat de fin de cycle. Il les a surtout invités à être et à demeurer des policiers exemplaires, au service de la République.

Adam’s Régis SOUAGA et Sercom DGPN