La Police ivoirienne ne ménage aucun effort pour mettre fin au trafic et à la consommation de drogues illicites. A Man, dans l’Ouest du pays, une nouvelle prise a été effectuée grâce au flair des éléments de l’Administrateur Général de Police, Kouyaté Youssouf. Il ne passe de jour sans qu’une prise ne soit opérée par les forces de l’ordre ivoirienne. Mais, c’est sans compter avec la ferme volonté des trafiquants de poursuivre leur sale besogne. En face d’eux, la Police nationale ne baisse pas les bras comme l’atteste cette note d’information.
“Conformément à l’opération de lutte contre le phénomène de drogue “KADAFI “, le mercredi 17 Janvier 2024, aux environs de 10H30, les éléments de la DPSD de Man ont effectué une patrouille pédestre suivie de fouille corporelle dans la dite ville.
Suite à la fouille corporelle d’un individu nommé CI, il a été découvert un sachet contenant plusieurs gélules de TRAMADOL dissimulés dans sa culotte.
Interrogé, il affirme que ces psycotropes sont destinés à la vente.
À la question de savoir qui est son fournisseur, il affirme que son fournisseur se nomme A et qu’il peut conduire à cette dernière.
Poursuivant l’opération, en sa compagnie, les éléments de la DPSD se sont transportés au quartier “KENNEDY”, dans un magasin.
Renseignement pris auprès des voisins, ceux-ci rapportent qu’ils n’ont pas aperçu le propriétaire du magasin depuis une semaine.
La fouille effectuée dans ledit magasin en présence constante des voisins a permis de découvrir et saisir:
– 1,5 tonnes de médicaments de qualité inférieurs et falsifiés
– 187 gélules de TRAMADOL (soit une valeur marchande de 1.225.000 FCFA).
Le nommé CI, 20 ans, a été conduit dans les locaux de la DPSD pour la suite de l’enquête.”
Adam’s Régis SOUAGA et DGPN