Les hommes de l’Administrateur général de police, Kouyaté Youssouf n’entendent plus céder de pouce aux criminels et ont remis la main sur un évadé à Gagnoa, après s’être fait la belle au Tribunal de première instance d’Abidjan Plateau.
Selon une note d’information de la police, “Longtemps recherché pour s’être évadé en août 2019 du palais de Justice d’Abidjan-Plateau, le nommé S.A., alias « Bascote» a été interpellé par les agents de la Police Criminelle dans la nuit du 04 au 05 décembre 2021, à Gagnoa.”
Dans “les faits, ce malfrat a été condamné pour plusieurs cas de vols à main armée en réunion et de meurtres dont celui d’un officier de Douane à Williamsville au quartier paillet en 2015. Interrogé, il a reconnu tous les faits qui lui sont reprochés” assure la Police nationale.
Elle fait savoir que “S.A. sera conduit devant le parquet pour répondre de ses actes.”
Ce jeudi 16 décembre 2021, le Directeur Général de la Police Nationale a eu une rencontre avec les services de Police pour les consignes relatives à la sécurisation des fêtes de fin d’année. Le Début de la rencontre aura lieu à 08 heures à la Brigade Anti-Émeutes ( BAE), indique la note d’information de la police.
Bien avant, le Préfet de Police d’Abidjan, le Commissaire Divisionnaire Dosso Siaka avait mis en condition ses éléments dans les différents districts de police d’Anyama, Abobo, Adjamé et Cocody.
Adam’s Régis SOUAGA