Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- La Police nationale dénonce des laissez-passer et détruit des fumoirs à Abobo

Publié

le

La Police ivoirienne a procédé à la destruction de fumoirs et saisie de boules de cannabis dans la commune d’Abobo dans la journée du mercredi 8 juin 2022. Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme dans un contexte de risque terroriste, la direction générale de la Police ivoirienne a indiqué ne pas délivrer de laissez-passer de circulation. Elle invite par conséquent la population à dénoncer tout détenteur d’un tel document.
Une note d’information de la Police nationale ivoirienne indique que “Dans le cadre de la lutte contre la drogue, une opération spéciale de destruction de fumoirs s’est tenue le Mercredi 08 juin 2022 dans la commune d’Abobo.”
Au cours de cette opération, les agents du Commissariat de Police du 34eme Arrondissement ont détruit 03 fumoirs et saisit 04 boules de cannabis ainsi qu’une poignée de grains de cannabis” précise la Police.
Dans une autre note d’information, et pour contrer les abus, la population ivoirienne est informée que la direction générale de la Police ivoirienne ne délivre pas de laissez-passer. Car, soutient-elle, “Il nous revient de façon récurrente que des individus circuleraient avec des LAISSEZ-PASSER édictés par des services de la Police Nationale.”
La Direction Générale de la Police Nationale informe les populations qu’elle n’édicte aucun document de ce genre” a-t-elle fait savoir et invite à la dénonciation de détenteur de tel document.
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom Police nationale