Les services de la Police nationale ont mis fin aux actes d’escroquerie d’un individu répondant aux initiales de DL, 46 ans, habitant à Koumassi Sicogi. Identifié par 7 victimes de ses actes d’escroquerie portant sur des logements à mettre en location, il sera traduit devant les juridictions compétentes pour répondre de ses actes. Le mardi 25 octobre 2022 a été le dernier jour de chance du présumé propriétaire sans maison. La Police nationale le préjudice financier des victimes ” à environ 2.600.000FCFA.”
La Police nationale soutient que “Plusieurs plaintes pour escroquerie contre un groupe d’individus à Koumassi Sicogi ont été depuis quelques mois enregistrées.” Et d’expliquer le mode opératoire de ces renégats. “En effet, des individus se font passer pour des propriétaires de maisons à la Sicogi” et ” ils s’arrangent à faire des visites de maisons à des personnes en quête de logement.”
Ainsi, après avoir appâté leurs victimes, ils encaissent les montants représentant des avances de loyers. Pour rendre crédible le contrat, “un reçu est alors délivré par les supposés propriétaires dans l’objectif d’avoir l’air crédibles.” “Les victimes finissent par se rendre compte de l’arnaque que lorsqu’elles rencontrent les véritables propriétaires” fait savoir la Police dans sa note d’information.
Il est évident que “ceux-ci ne reconnaissent pas avoir mis leurs maisons en location.” Les filous eux, disparaissent de la circulation et demeurent injoignables après avoir empoché l’argent des victimes.
Les compères de DL sont recherchés tandis que lui, médite sur son sort très proche.
Adam’s Régis SOUAGA