Des occupants d’une pharmacie d’Agnibilékrou ont pris la tangente alors que la Police nationale y avait effectué une descente pour analyse des médicaments qui y sont vendus. Le service de Police des Stupéfiants et des Drogues d’Abengourou a fait une saisie de médicaments de qualité inférieure dans une pharmacie de la ville, dimanche 26 février 2023.
“En effet, ladite pharmacie présente une allure normale, mais dès l’arrivée des agents de la Police, les occupants ont pris la fuite” fait savoir une note d’information de la Police nationale, qui précise qu’une “fouille dudit établissement a permis de saisir 637 kg de MQIF et 01 lot de cartes de visite.”
Autre localité, même volonté de contrer le grand banditisme, Adzopé. “Les agents de la Brigade de Recherche d’Intervention ( BRI SUD) ont mené des investigations dans la localité de Moapeu, non loin de la ville d’ Adzopé en vue d’interpeller le nommé MS et ses complices qui seraient tous détenteurs d’armes à feu”. La descente a lieu le jeudi 23 février 2023. Le lendemain, “à la suite des investigations lesdits agents ont procédé à l’interpellation de ce dernier avec en sa possession 2 AK 47, 02 chargeurs de AK 47, 01 pistolet automatique 9 mm, 116 munitions de AK 47, 07 munitions 9 mm et 03 machettes”, indique la Police nationale.
“Interrogé, MS n’a pas hésiter à citer deux de ses complices tous résidant à Adzopé. La BRI s’est immédiatement déporté sur les lieux en vue de leur interpellation” poursuit la note d’information. Seulement, précise-t-on, “Au cours de l’opération, l’un des malfrats a ouvert le feu sur les agents de la Brigade qui ont également riposté. L’individu a finalement été mortellement atteint.”
Cette semaine, la lutte contre l’incivisme routier sera au coeur de l’action de la Police nationale non sans toujours avoir comme coeur de cible, la lutte contre le grand banditisme.
Adam’s Régis SOUAGA et Police nationale