Un individu présenté sous les initiales OA, 31 ans a été interpellé par la Police nationale à Bouaflé après signalement par des sources anonymes de la survenue d’une attaque à mains armées tandis que ses deux acolytes prenaient la fuite.
“Ce samedi 24 septembre 2022 aux environs de 07h45mn, la patrouille de sécurisation du Commissariat de Police de Bouaflé a été alertée par des personnes anonymes au quartier Port-Bouet sur l’axe Bouaflé-Yamoussoukro, de ce qu’une attaque à main armée venait de se produire par des individus à bord d’une moto” fait savoir la Police nationale.
Les deux acolytes du dénommé OA ont réussi à prendre la poudre d’escampette, sur une moto et “sont activement recherchés” par les forces de police.
Dès l’information reçue, la patrouille de sécurisation du commissariat de Police s’est “Immédiatement” rendue “dans la zone indiquée” soutient la Police nationale dans sa note d’information. Sur les lieux, les policiers aperçoivent “trois (03) personnes suspectes” dont un “à l’arrière de la moto [était] porteur d’une arme à feu et qui visiblement était en pleine manipulation” rapporte la Police.
“Ce dernier a été interpellé en possession d’une arme à feu de type Kalachnikov ne portant aucun numéro et d’un chargeur garni de Vingt trois (23) munitions” assure la Police.
En attendant de mettre le grappin sur les deux fuyards, “une plainte a été déposée” contre eux car ils ont réussi à emporter “une quantité d’or évaluée à 132 grammes pour une valeur marchande de cinq millions (5000.000 FCFA).”
ARS et Police nationale