Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- Le commissariat du 39è arrondissement d’Anonkoua Kouté inauguré ce jour

Publié

le

La Direction Générale de la Police Nationale annonce pour ce jour, lundi 17 mai 2021, l’inauguration du commissarait de police du 39è arrondissement d’Anonkoua Kouté. Dans un souci de rapprochement de l’outil de sécurité d’avec la population, un commissariat de police ouvre ses portes aux usagers d’Abobo Anonkoua Kouté.

Après celui de Maféré, dans la région d’Aboisso, ce nouveau commissariat de police permettra aux hommes du Directeur Général de la Police Nationale, Kouyaté Youssouf d’être plus proches de leur cible à protéger.

Dans le souci permanent de préserver la paix sociale en Côte d’Ivoire, la Direction Générale de la Police n’est pas restée insensible à l’appel d’un jeune ivoirien sur les réseaux sociaux. Pour son appel au meurtre, à l’incitation à la haine raciale, une chasse à l’homme a été lancée. Avec photo à l’appui, cet activiste, qui dit-on serait venu présenter ses excuses publiques, est recherché afin de venir mettre à exécution le plan officiellement annoncé.

Entre temps, le vendredi 14 mai 2021, le Directeur Général de la Police Nationale, a reçu un contingent constitué de dix (10 ) fonctionnaires de Police dont trois (03) femmes qui partent pour un tour de service au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique.

Ce même vendredi, loin d’Abidjan, les agents de la Police des Stupéfiants et des Drogues affectés au poste de contrôle sur l’axe Abidjan -Gagnoa ont interpellé un individu à bord d’un véhicule de transport commun.
La fouille de cet individu a permis la découverte de 07 blocs de cannabis d’un poids total de 07 kg. Il s’agit du nommé, L.A., 55 ans, domicilié à Gabiadji.
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom DGPN