Dans le cadre du renforcement des activités des Comités Consultatifs d’Ethique (CCE) sur l’ensemble du territoire National, le Directeur Général de la Police Nationale, Kouyaté Youssouf, après sa visite à la Préfecture de Police de San-Pedro, a pris part aux réunions CCE dans les locaux du Commissariat de Police du 2ème Arrondissement de Bardot San-Pedro.
Lundi 11 octobre 2021, le Directeur Général de la Police Nationale accompagné d’une forte délégation de la hiérarchie Policière, s’est rendu à la Préfecture de Police de San-Pedro.
À cette occasion, le DGPN a félicité au nom du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité l’ensemble des fonctionnaires de Police de San-Pedro pour leur professionnalisme.
Les rencontres CCE ont pour objectif de Renforcer les relations Police-Populations, améliorer les qualités de prestations des services de Police vis-à-vis des usagers; amener les populations à s’approprier la chose sécuritaire.
C’est dans ce contexte, que le DGPN à exhorter les populations à poursuivre les activités CCE en les encourageant à fournir plus de renseignements à la Police.
Par ailleurs, le DGPN a été satisfait de la bonne collaboration qui existe entre la Police et les populations et a invité les Policiers à faire montre de professionnalisme afin de redorer l’image de marque de la corporation.
Au cours de ce séjour dans la capitale régionale du Sud-ouest où est le 1er port d’exportation de cacao du pays, Kouyaté Youssouf a visité des bases de services de sécurité comme celles de du bureau régional des services de la Police judiciaire, la compagnie républicaine de sécurité 4, le centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO).
Source: Service communication DGPN