Le Directeur Général de la Police Nationale sensibilise ses hommes pour une bonne sécurisation des fêtes de fin d’année qui s’annoncent à grands pas.
Le Directeur Général de la Police Nationale, Kouyaté Youssouf, a rencontré le personnel du Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles (CCDO) pour rappeler les consignes et insister sur le renforcement des dispositifs sécuritaires dans le cadre de la sécurisation des fêtes de fin de fin d’année. Cette rencontre a eu lieu vendredi 17 décembre 2021.
La veille, jeudi 16 décembre, le Directeur Général de la Police Nationale s’est entretenu au cours d’une rencontre avec les services de Police pour les consignes relatives à la sécurisation des fêtes de fin d’année. C’était à la Brigade Anti-Émeutes ( BAE).
Bien avant, le Préfet de Police d’Abidjan, le Commissaire Divisionnaire Dosso Siaka avait mis en condition ses éléments dans les différents districts de police d’Anyama, Abobo, Adjamé et Cocody.
Selon une note d’information de la Police Nationale, le “jeudi 18 novembre 2021, le Préfet de Police d’Abidjan le Commissaire Divisionnaire Major, DOSSO Siaka, a initié une tournée de sensibilisation dans les Services de Police. Cette tournée a débuté au Groupement Mobile d’Intervention d’Anyama se poursuit au District de Police d’Abobo.”
Cette tournée “a pour objectif de faire face aux défis sécuritaires liés aux fêtes de fin d’année.”
A l’approche de la montée du mercure sécuritaire dans le District d’Abidjan, Kouyaté Youssouf est sur le théâtre des opérations pour s’accorder avec ses hommes.
Dans le même élan, le Préfet de Police d’Abidjan, le Commissaire Divisionnaire Major de Police, Dosso Siaka, “a procédé mercredi 15 décembre 2021, au lancement d’une opération dénommée opération d’appui à la fluidité, à la lutte contre les incivilités”.
“Le Préfet de Police a rappelé quelques modifications liées au plan de circulation. Un dispositif a été mis en place pour dégager les gares anarchiques au carrefour, afin de permettre à la population de vaquer librement à leurs occupations” apprend-on.
Il est fait cas du maintien de cette opération “jusqu’au 15 janvier 2022” avec plus de 1000 agents de police dont 100 avec des moyens motorisés.
Adam’s Régis SOUAGA