Présent le long du déroulé des obsèques du défunt Premier ministre Hamed Bakayoko, le Général Apalo Touré Alexandre, en a profité pour passer des consignes à ses hommes sur le terrain. Homme de contact, il saisit toutes les opportunités pour rappeler la mission de son institution à ses collaborateurs sur le terrain, loin d’Abidjan.
Pour ne pas déroger à cette règle, « En marge des obsèques du Premier Ministre Hamed Bakayoko, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général Apalo Touré Alexandre a procédé, le vendredi 19 mars 2021, à une visite des unités de la ville de Séguéla » rapporte la page facebook de la Gendarmerie Nationale.
« À cette occasion, il a félicité les gendarmes pour le professionnalisme dont ils ont fait montre au cours des obsèques du Premier Ministre » a appris laurore.net.
« Il a également évoqué les sujets relatifs à l’entretien des casernes, la discipline, les liens de fraternité et de solidarité entre gendarmes ainsi que les rapports avec la population » rapporte le service communication de la maréchaussée.
« Dans les localités de Vavoua et de Daloa, il a procédé à une visite des unités avant de donner des directives relatives aux rapports avec la population et à la bonne exécution du service » soutient la page facebook.
On peut y apprendre que « Le 16 mars 2021, Suite au décès du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, une délégation des forces de défense et de sécurité s’est rendue ce mardi 16 mars 2021 au domicile familial pour présenter les condoléances aux membres la famille. »
« Les associations des épouses de Gendarmes, de Militaires et de Policiers étaient aux côtés de leurs hommes pour témoigner leur soutien et leur compassion à la famille de l’illustre disparu » poursuit le service communication.
Bien avant cette triste nouvelle, « après avoir visité ses hommes à Ferkésssedougou et Korhogo, le dimanche 28 février, le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré est arrivé à Kong vers 22H. »
« Solidarité, discipline, lutte contre le terrorisme ont été entre autres les points abordés par le Commandant Supérieur » a rapporté le service communication de la Gendarmerie Nationale.
« À cette occasion, il a exhorté les gendarmes à entretenir de bons rapport avec la population » apprend-on.
« Nous devons en étant rigoureux, professionnels, rester fraternels. C’est la mission que l’Etat nous a confiée » a-t-il déclaré.
« Pour rappel, au terme du séminaire organisé récemment par la Gendarmerie Nationale, le concept du « gendarme efficace et fraternel» a été adopté pour guider l’action de l’institution. Une approche qui vise à améliorer la qualité des rapports avec la population » soutient la Gendarmerie Nationale.
ARS