01 imprimante, 01 câble d’impression, 01 cartouche d’encre noir, 02 torches, 02 parquets gants Ntrile à usage unique, 01 appareil photo numérique, 01 carte mémoire, 10 bloc notes, 20 paquets de marqueurs, 02 ardoises blanches, 02 masques chirurgicaux, 01 seau graduel et 02 savons liquide constituent le don de la coopération allemande, GIZ, à la Police nationale ivoirienne.
Le don a été effectué à la préfecture de police d’Abidjan jeudi 10 février 2022, à la préfecture de police d’Abidjan.
Selon la note d’information de la Police nationale, ce sont “Au total 51 services dont les fonctionnaires de Police formés aux techniques de signalisation Judiciaire et Protection des lieux d’infraction ont été dotés d’un kit de matériels techniques.”
L’Etat ivoirien même ne baisse pas les bras dans le cadre du renforcement opérationnel de la Police. “Dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des forces de Défense et de Sécurité, le Conseil National de Sécurité ( CNS) a remis un important lot de matériels auxdites forces” a informé la Police nationale le 1er février dernier.
“33 véhicules d’intervention double cabine, 08 véhicules de transport de troupe de type CANTER, 03 véhicules de commandement type fortuner full options, 44 motos, 5000 gilets, 5000 casques, 1000 casques ( MO), 10 000 imperméables et 10 000 chaussures rangers” ont été remis au Directeur général de la Police, l’Administrateur général de Police Kouyaté Youssouf.
Le même jour, la BAD, la banque africaine de développement a remis au Canal aux Bois de Treichville des véhicules à l’Unité de Régulation de la Circulation (URC) de la Police Nationale. “Il s’agit de 10 picks Up et 15 véhicules de transport” indique la Police ivoirienne.
Adam’s Régis SOUAGA