Après la récente tournée de travail du Directeur Général de la Police nationale à San pedro et Gagnoa, ses collaborateurs de la police criminelle, de la police économique et financière et des unités d’intervention sont allés au contact de leurs hommes dans différentes localités du pays. A ces mission, il faut ajouter celle de la directrice de la police des stupéfiants et des drogues à Man.
Suivant une note d’information de la police nationale, on apprend que “Le Directeur de la Police Criminelle, le Commissaire Divisionnaire de Police, ZAGADOU Vincent De Paul, a effectué une visite de travail au Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Bouaké. Cette visite a eu lieu les 03 et 04 novembre 2021. A cette occasion, le DPC a transmis les félicitations de la hiérarchie à ses collaborateurs, il les a sensibilisé au maintien de l’esprit d’équipe.”
A cette occasion, première sortie à Bouaké depuis sa prise de fonction, “le Directeur de la Police Criminelle a exhorté ses collaborateurs à redoubler d’efforts face aux défis sécuritaires liés aux nouvelles formes de criminalité, à savoir le crime organisé et le terrorisme.”
Entre temps, son collègue, “Directeur de la Police Économique et Financière, le Commissaire Divisionnaire Major de Police, DIOMANDE Georges Gueuty s’est rendu à San-Pedro pour entretenir ses collaborateurs. Cette visite a été initiée par le DPEF dans le but de s’enquérir des conditions de travail des agents du Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) installés depuis 6 mois à San-Pedro.”
Pendant ce temps, “mercredi 10 novembre 2021, Madame la DPSD s’est rendue à Man pour s’enquérir des conditions de travail des agents du Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de ladite ville.” Grande capitale frontalière avec la Guinée et le Libéria, la région de l’Ouest est sous la menace du trafic de drogues.
De son côté, “Le Directeur des Unités d’Intervention (DUI), le Commissaire Divisionnaire de Police Franck KOFFI YAO, a effectué une tournée les 09 et 10 novembre 2021, à Yamoussoukro et Arrah pour entretenir ses collaborateurs des CRS 3 et 6.
Le DUI a initié cette tournée dans le but de s’enquérir des conditions de travail de ses collaborateurs, de leur transmettre les
félicitations de la hiérarchie et de les sensibiliser à l’usage des armes à feu.”
Commissaire Yao “a exhorté ses collaborateurs à redoubler de vigilance et d’efforts face aux défis sécuritaires liés aux festivités de fin d’année” avant de “les a invités à promouvoir le concept de Police de Proximité.”
Adam’s Régis SOUAGA