Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé a reçu deux agents de police qui ont eu à effectuer le contrôle des pièces de son véhicule personnel. Avec le cache-nez, les agents de Police, l’Adjudant-chef Kogui Gomun Louis et l’Adjudant Diambra Assi Emmanuel, en service au 24è arrondissement de Gonzagueville, à Port-Bouët, n’ont pu identifier leur supérieur et ministre de tutelle.
L’Adjudant-chef Kogui Gomun Louis et l’Adjudant Diambra Assi Emmanuel ont reçu les félicitations et encouragements de leur ministre pour le travail professionnel effectué lors du contrôle des pièces de son véhicule automobile. Et ce professionnalisme, le général Vagondo Diomandé a tenu, mercredi 9 février, à le faire savoir aux yeux de tous. Il donne l’information de l’audience accordée aux deux agents de police sur son compte facebook.
“J’ai reçu ce jour, l’adjudant-chef KOGUI GOMUN LOUIS et l’Adjudant DIAMBRA ASSI EMMANUEL, en service au 24e arrondissement de Gonzagville, dans la commune de Port-Bouet, pour leur exprimer mes vives félicitations pour la qualité de leur prestation” a indiqué le ministre Vagondo Diomandé.
Et de préciser que “durant un contrôle de routine, ne sachant pas qu’ils étaient en présence de leur ministre de tutelle, à cause du cache-nez que je portais, ces deux agents ont procédé au contrôle des pièces de mon véhicule.” “Un contrôle fait dans les règles de l’art, avec professionnalisme et courtoisie” a reconnu le ministre.
Il fait savoir qu’il a fallu qu’il leur remette sa carte nationale d’identité avant que les policiers ne découvrent qu’ils étaient en face de leur ministre de tutelle. Pour lui, ce professionnalisme se révèle “Un cas d’école à promouvoir sur l’ensemble du territoire national.“
S’il est vrai que les deux agents de police n’ont fait que leur travail, ce professionnalisme fait tant défaut au sein des hommes en tenue que ceux qui le font bien, sont portés en triomphe devant la nation.
Adam’s Régis SOUAGA