34643 accidents de la circulation et 137 cas de décès ont été recensés par la Police ivoirienne du 1er janvier au 25 août 2021, apprend-on de la note d’information de la police nationale produite dans le cadre de la présentation du bilan à mi-parcours de la phase de répression lancée par la police nationale.
Les premiers résultats de la traque lancée contre l’insécurité routière par la police nationale ont été présentés au Directeur Général de la Police Nationale, Kouyaté Youssouf, apprend Laurore.net d’une note d’information de la police ivoirienne.
“Ce vendredi 27 août 2021, le Directeur Général de la Police Nationale s’est rendu au District de Police de Cocody où le Préfet de Police d’Abidjan lui a présenté le bilan à mi-parcours de la campagne de sensibilisation des usagers de la route“. La campagne nationale de sensibilisation lancée le mardi 10 août 2021 fait doucement place à la répression.
Pour la police nationale, qui a déployé du personnel de son service en charge de la circulation, “Cette campagne a débuté depuis le lundi 23 août 2021.”
” Le Préfet de Police d’Abidjan a présenté les statistiques des accidents de la voie publique depuis le 1er janvier au 25 août 2021. Les services de Police ont enregistré 34643 accidents de la circulation et 137 cas de décès” fait savoir la note d’information.
“Le Directeur Général de la Police Nationale a salué la totale adhésion des transporteurs pour la réussite de cette campagne de sensibilisation. Il a rassuré ces derniers de la mise en place d’une coordination prenant en compte tous les acteurs, afin de résoudre toutes les préoccupations” a assuré Kouyaté Youssouf.
Le Directeur de Cabinet du Ministère des Transports, Coné Dioman, a remis, au nom d’Amadou Koné, le mercredi 11 août 2021 des kits comprenant des flyers et des autocollants, destinés à la sensibilisation des conducteurs routiers. L’objectif visé à travers cet appui est d’accompagner les forces de l’ordre, principaux acteurs de la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière, à poursuivre la phase de sensibiliser jusqu’à sa phase finale.
Poursuivant, il a exhorté la gendarmerie et la police nationale à ne ménager aucun effort pour sensibiliser les populations, aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.
Adam’s Régis SOUAGA