Depuis Korhogo, le Ministre des Transports ivoirien a annoncé plus de fermeté dans le contrôle des motocyclistes, du mois de novembre prochain à janvier 2022.
En marge d’une cérémonie de remise de matériel informatique aux radios locales de Korhogo, le Ministre des Transports Amadou Koné a, le samedi 16 octobre 2021 à la préfecture de la capitale du Poro, fait une importante annonce. Bien qu’appréciant le travail abattu en faveur de la sécurité routière, le premier responsable des transports ivoiriens a déploré le comportement encore réfractaire de certains automobilistes.
Il a, par conséquent, annoncé la fermeté dans la répression dès le début du mois de novembre. ” En relation avec les responsables de la sécurité, nous allons renforcer la répression au mois de novembre. Il faut que nos compatriotes se mettent en règle. Que ceux qui n’ont pas de permis ne conduisent pas. Que ceux qui ont des plaques d’immatriculation défectueuses se mettent en règle car nous allons être beaucoup durs jusqu’en janvier ” a-t-il soutenu. Avant de rappeler l’objectif du gouvernement dans le cadre du déploiement de la stratégie nationale de la sécurité routière qui est de réduire de manière considérablement le nombre d’accidents sur les routes.
ARS et Sercom Min.Transports