Après la cérémonie de lancement officiel de la campagne nationale de sensibilisation, le mardi 10 août 2021, place désormais au renforcement des actions terrains. Le Ministère des Transports a, à cet effet, mis à la disposition des forces de l’ordre (police et Gendarmerie) du nouveau matériel de contrôle routier, notamment des radars modernes et des éthylotests. Gendarmes et des policiers ont reçu une banque de visuels en flyers de la part du ministère.
Le Directeur de Cabinet du Ministère des Transports, Coné Dioman, a remis, au nom de Ministre Amadou Koné, ce mercredi 11 août 2021 des kits comprenant des flyers et des autocollants, destinés à la sensibilisation des conducteurs routiers. L’objectif visé à travers cet appui est d’accompagner les forces de l’ordre, principaux acteurs de la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière, à poursuivre la phase de sensibiliser jusqu’à sa phase finale.
Poursuivant, il a exhorté la gendarmerie et la police nationale à ne ménager aucun effort pour sensibiliser les populations, aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.
ARS et Sercom Ministère des Transports