En plus de la vidéo-verbalisation, la commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire continue de mettre la pression sur les chauffeurs indélicats. Réunis ce jeudi 30 septembre 2021 à la tour c au Plateau, les membres de la commission ont analysé 30 dossiers qui comprennent 12 cas d’accidents mortels, 13 d’accidents corporels et 5 cas d’infractions.
A l’ouverture de la séance, Kouakou Étienne, Directeur de la coordination et de la gestion intégrée des opérations des transports terrestres à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation, a rappelé l’intérêt accordé aux activités de la commission par le Ministre des Transports Amadou Koné.
“Le contexte général dans lequel se tient la commission d’aujourd’hui est particulier. Il s’agit, en effet, d’intensifier la lutte contre l’incivisme routier et les accidents de la route. Ce combat exige de nous plus de rigueur afin de nous inscrire dans la dynamique“, a souligné M. Kouakou.
Il est également revenu sur la détermination du gouvernement à réduire de manière drastique les accidents de la route à travers le déploiement de la stratégie nationale de la sécurité routière. Selon lui, la commission doit envoyer un message fort aux chauffeurs indélicats. Notons que la commission a suspendu plus de 1000 permis de conduire depuis sa réactivation en décembre 2018.
Source: Sercom Ministère des Transports