Le Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires a jeudi 22 avril 2021, indiqué qu’un grave accident de la circulation a causé 19 victimes dont 7 morts.
Dans la matinée de ce jeudi 22 avril 2021, un grave accident s’est produit au carrefour “bandji” sur la route N’dotré-Yopougon, faisant 19 victimes dont 7 morts, selon le bilan provisoire sur la page Facebook Gspm Sapeurs Pompiers.
« Un camion benne, un minicar et un taxi » seraient à l’origine de cette tragédie, d’après le constat des sapeurs-pompiers militaires.
A Abengourou, suivant une publication dans le groupe “Abengourou je t’aime”, la Police aurait établi un bilan de 86 accidents de la circulation pour le premier trimestre 2021.
Mercredi 21 avril 2021, à 17h26, le GSPM a reçu une “alerte pour un accident de circulation Adjamé face mirador.”
“Sur place il s’agit d’un piéton qui dans un embouteillage et en l’absence de passage, décide de se frayer un chemin et opte de passer sous un camion remorque. Malheureusement pour lui , dans sa tentative des espaces se créent et le camion avance l’écrasant dans la foulée.
Souffrant de lésions graves , il est pris en charge, conditionné et évacué au CHU de Treichville par l’ambulance de réanimation 11″ révèle le GSPM sur sa page facebook.
Le 14 avril 2021, les sapeurs pompiers militaires (Gspm) de la 7ème Compagnie/N’zianouan intervenaient à 02h15 sur l’autoroute du nord, “pour une collision entre deux camions sur l’autoroute du Nord voie Sud PK 70 ” avec au bilan, “03 victimes dont 01 incarcérée” et estimée morte.
De Mars à avril 2021, de nombreux accidents avec morts d’hommes sont survenus sur les routes ivoiriennes. Le ministère des Transports envisage l’application de la vidéo verbalisation pour dissuader les inconduites au volant.
Mohamed CAMARA et Adam’s Régis SOUAGA