La Police nationale ivoirienne indique dans une note d’information qu’un individu, présumé braqueur, maîtrisé par la population a été remis à un équipage de la Brigade anti-criminalité et du 35è arrondissement de la Riviera palmeraie jeudi 14 avril 2022.
En cette période de voyage vers les régions Centre pour “paquinou”, les bouchons sur les différents axes routiers de la ville d’Abidjan, servent d’alibi à des opérations de vol. Ainsi, selon la Police ivoirienne, “Ce jeudi 14 avril 2022, aux environ de 00h52 mn le 35eme arrondissement a été informé de ce que 02 individus à moto s’adonneraient à des vols à l’arraché à hauteur de la rue Ministre.”
“Un équipage du 35eme et 01 équipage de la Brigade anti-Criminalité (BAC) se sont rendus sur les lieux où y étant, ils ont trouvé un individu maîtrisé par les riverains et décrit comme l’un des malfrats ayant fait une chute lors de leur fuite” indique la Police dans sa note d’information. “Il a donc été remis aux éléments du 35eme” précise-t-on. Face à ce qui est apparu comme un échec de l’opération, son acolyte a préféré mettre les voiles et “pour couvrir sa fuite a tiré 02 coups de feu en l’air puis, dans sa progression a jeté son sac dans lequel il avait rangé l’arme pour passer inaperçu.” “Le sac a été remis aux éléments de la BAC, contenant un pistolet automatique garni de 04 munitions” soutient la Police nationale qui a ouvert une enquête pour mettre le grappin sur le second larron en foire.
Adam’s Régis SOUAGA