Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- Un gendarme perd des doigts dans la nuit du 31 décembre à cause d’un pétard

Publié

le

Un gendarme membre d’une patrouille de sécurité qui voulait enlever un pétard lancé dans leur véhicule de patrouille a eu des doigts d’une main arrachés. Interné aux urgences chirurgicales du CHU de Treichville, il a reçu la visite du Général Alexandre Apalo Touré.

1er janvier 2022, jour peu ordinaire pour un gendarme qui a reçu la visite de soutien de sa hiérarchie dans lit d’hôpital, des doigts sectionnés par un pétard. Dans la nuit du 31 décembre 2021, et dans le cadre de la sécurisation de la nuit du réveillon, un gendarme a été blessé par un pétard lancé dans leur véhicule de patrouille. Le Général Alexandre Apalo Touré lui a témoigné son soutien et celui de l’institution.

La police nationale dans un communiqué avait mis en garde ces groupes de jeunes.

« Il nous revient de façon récurrente que certains jeunes projetteraient de faire un duel de démonstration de pétards dans certaines communes le 31 décembre 2021. La Police Nationale voudrait rappeler *Qu’en référence à l’arrêté N•0389 MIS/CAB du 10 décembre 2021 portant interdiction de l’usage de pétards, de feux d’artifices et autres substances explosives du genre* les pétards sont formellement interdit sur toute l’étendue du territoire national. Par conséquent, tout contrevenant à cet arrêté s’expose aux sanctions prévues par la loi » indiquait le communiqué de la Police nationale relatif à ce phénomène.

La Police a indiqué que “Ce jeudi 30 décembre 2021, les agents du Commissariat de Police du 10ème Arrondissement d’Attécoubé ont mené une opération de lutte contre la détention, la vente et l’utilisation de pétards et de substances explosives. Au terme de cette opération ont été saisis 13 cartons de banger, 18 paquets de banger knockout, 10 paquets d’explosives xiaojin, 28 tiges d’explosives” indique une note d’information de la Police nationale.

 

Adam’s Régis SOUAGA