La police nationale ne baisse pas les bras avec une nouvelle mise en échec de production de cannabis dans un village de Bin houyé.
La Police ivoirienne indique que “Le mardi 06 juillet 2021, exploitant une information selon laquelle, un individu se livrerait à la culture du cannabis dans le village de Glangleu, situé à environ 5 kilomètres de Binhouyé, les agents de la Police des Stupéfiants et des Drogues s’y sont rendus. Une fois sur les lieux, ils ont aperçu un individu dans un champ, en pleins travaux champêtres. Interrogé, il affirme être le propriétaire du champ. Lesdits agents ont fait le tour du champ en présence de l’individu où ils ont découvert 65 plants de cannabis. L’individu a été interpellé et les plants ont été détruits. Il s’agit du nommé TBS, 25 ans.”
A Abidjan, la traque a porté sur une menace sécuritaire. Il s’agit des plaques fantaisistes sur les véhicules automobiles devenues une règle dans le pays. Des réseaux de fournisseurs existent même dans les garages. Dans un contexte de menace terroriste et de lutte contre le grand banditisme, la police nationale a décidé de réagir et a mis la main sur des véhicules.
“Dans le cadre de l’opération de lutte contre les véhicules circulant avec des vitres teintées non d’origine et les plaques d’immatriculation fantaisistes, les agents de Police ont saisi 06 plaques non conformes et 04 véhicules à vitres teintées verbalisés” a appris Laurore.net.
Adam’s Régis SOUAGA