Entre la traque des bandits et la sensibilisation des usagers de la route à un comportement civique sur les routes ivoiriennes, pour mettre un frein aux nombreux accidents qui ont endeuillé les familles, la police ivoirienne est sur tous les fronts.
A Bondoukou, dans l’Est du pays, une note d’information indique que “La Police Criminelle de Bondoukou a interpellé ce lundi 23 Août 2021, un détenteur de faux billets de banque. Il s’agit du nommé ZDK, ce dernier avait en sa possession plusieurs faux billets de banque de 2000F CFA et était en partance pour le Ghana où l’attendait son client.“
Epinglé par les fins limiers de la police, “Il a été déféré au parquet pour répondre de ses actes.“
A Abidjan, la phase de sensibilisation des usagers de la route bat son plein avant la phase répressive. “L’Unité Motocycliste d’Escorte et de la Sécurité Routière (UMESR) a procédé ce mercredi 25 août 2021, à la distribution de dépliants aux usagers de la voie publique. Ces documents permettront à ces derniers d’être sensibilisés, afin d’adopter les bonnes attitudes sur nos routes et de lutter ainsi contre les incivilités routières” indique une note d’information de la police nationale.
“La Police Nationale poursuit la sensibilisation des acteurs du transport sur l’incivisme constaté sur nos routes avant la répression qui démarre dès le 7 septembre 2021″ rappelle la note d’information.
Adam’s Régis SOUAGA