Le dénommé KNA, en service dans une banque, a manqué à un agent de police dans l’exercice de ses fonctions. La scène filmée s’est déroulée au carrefour de l’Ecole nationale de Police, aux feux tricolores non loin de l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan. L’usager de la route qui fonçait sur l’agent qui régulait la circulation, n’entendait pas suivre la voie de contournement que lui indiquait le policier et les récriminations de sa collègue.
Face à cet acte de désobéissance et d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, KNA a été interpellé et répondra de ses actes devant le parquet du tribunal de première instance d’Abidjan Plateau au terme de sa garde à vue.
La Police Nationale en tout cas confirme son interpellation dans une note d’information sur la page facebook. “Les services de la Police Nationale ont interpellé ce lundi 24 octobre 2022, l’usager qui a refusé d’obtempérer aux consignes d’un agent de Police, le mercredi 19 octobre 2022, au feu tricolore de l’Ecole de Police d’Abidjan” indique la note d’information.
Il est rapporté que “Selon les faits, l’agent de Police indiquait le chemin à suivre à l’usager afin de faciliter le passage des autres véhicules.”
“L’usager a refusé de se soumettre et a foncé sur cet agent sous prétexte qu’il avait une urgence” soutient la note de la Police nationale ivoirienne publiée ce lundi 24 octobre 2022.
Selon la Police, l’individu, “Interrogé, a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.” Aussi, sera-t-il “par conséquent conduit devant le parquet pour répondre de ses actes.”
“C’est le lieu d’inviter les usagers à la retenue et au respect des agents des forces de l’ordre en exercice. Tout acte irrespectueux à l’encontre d’un agent de Police dans l’exercice de ses fonctions est puni par la loi” a rappelé la Police Nationale.
ARS