Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- Une femme avec un faux laissez-passer de Police épinglée pour nécessité d’enquête

Publié

le

La Police ivoirienne indique avoir mis le grappin sur une femme qui circulait avec un faux laissez-passer de Police. Interpellée, elle a été conduite dans un commissariat de police pour nécessité d’enquête. Depuis quelques semaines, la Police nationale a lancé la traque aux véhicules aux vitres teintées et plaques d’immatriculation non conformes.
Dans le cadre de l’opération interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées et plaques d’immatriculation non conformes, les agents de la Compagnie Républicaine de Sécurité N2(CRS2) ont interpellé la nommée KML pour l’usage d’un faux laissez- passer” informe la Police nationale.
C’est au cours de l’opération de contrôle du lundi 30 mai 2022 que cette femme qui répond aux initiales KML, a été interpellée. La Police nationale avait déployé des unités de la CRS 1 sur le boulevard Latrille et à Marcory pour la CRS 2 pour poursuivre la traque aux véhicules aux vitres teintées et aux plaques d’immatriculation non conformes. Après les deux premières sorties, l’opération de lundi dernier était la troisième du genre et a également porté ses fruits.
Au cours de cette opération, 35 véhicules ont fait l’objet de contrôle”  a indiqué la Police nationale dans sa note d’information. Elle situe cette opération dans son contexte. “Dans le cadre de l’opération interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées et plaques d’immatriculation non conformes, les agents de la Compagnie Républicaine de Sécurité N2(CRS2) ont mené une vaste opération ce lundi 30 mai 2022 dans la commune de Marcory.”
Des véhicules contrôlés, 10 avaient des “plaques non conformes” et ont été “saisies“. Il est précisé que ce sont des “véhicules administratifs”. “25 véhicules à vitres teintées” ont été “verbalisés” lors de cette opération de contrôle et “10 contraventions” ont été délivrées “par le service BCA” quand “15 véhicules” voyaient retirer leurs “pellicules”.
Dans un contexte sécuritaire fait de menace d’atteinte à la sûreté de l’Etat, de menace terroriste dans la sous-région ouest-africaine, ce genre de faux ne peut que susciter attention et plus de vigilance.
Adam’s Régis SOUAGA et Police nationale