Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- Vagondo Diomandé remet 184 engins à la Police nationale en vue des fêtes de fin d’année

Publié

le

Diomandé Vagondo, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a remis au Directeur général de la Police nationale, l’Administrateur général de Police, Kouyaté Youssouf, 184 engins roulants. Ce sont 68 véhicules dont 02 ambulances et 116 motos. La cérémonie de remise des engins a eu lieu mardi 13 décembre 2022 à l’Ecole de Police d’Abidjan. 
À cette occasion, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a rappelé que ce don est la poursuite des efforts continus du Président de la République , son Excellence Alassane Ouattara” apprend-on de la note d’information publiée par le service communication de la DGPN. Ce  soutien logistique “vient à point renforcer les capacités opérationnelles de la Police Nationale pour les différentes actions de sécurisation en cette fin d’année.” Le Directeur de la Police Nationale,  qui a commencé la mobilisation de ses hommes en vue de la pleine réussite de la sécurisation des fêtes de fin d’année, s’est engagé à faire bon usage du matériel reçu.
Kouyaté Youssouf était devant ses hommes à la caserne de la Brigade anti-émeute (BAE) à Yopougon à l’effet de les entretenir sur les dispositions à prendre pour la sécurisation des fêtes de fin d’année qui pointent à ‘horizon. C’était ce lundi 12 décembre 2022.
Le Directeur Général de la Police Nationale, [l’Administrateur général de Police, Kouyaté Youssouf ] a rencontré l’ensemble du personnel des Unités d’Intervention ( BAE, CRS1, CRS2, BAT, FRAP, BSP et CCDO), pour rappeler les consignes et insister sur le renforcement des dispositifs sécuritaires dans le cadre de la sécurisation des fêtes de fin d’année” rapporte le service communication de la Police nationale sur sa page facebook.
Dans ses propos, le DGPN a félicité au nom du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité le personnel de la DUI pour le travail abattu durant l’année 2022″ peut-on lire sur la note d’information publiée.
Cette opération de sécurisation passe par le contrôle des véhicules avec lesquels des braqueurs opèrent souvent. Ainsi, il a été lancé ce jour, à Abidjan, un contrôle de plaques d’immatriculation des véhicules, de traque aux plaques fantaisistes ou banalisées, les véhicules automobiles aux vitres teintées, les assurances et vignettes ainsi que les assurances.
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom DGPN