Suivez nous sur:

Actualité

Selab 24 : la cérémonie de clôture pose les perspectives de la 4è édition

Publié

le

Le sommet de l’élevage a fermé ses portes ce dimanche 24 novembre 2024 au parc des expositions à Port Bouët. Cette cérémonie de clôture a enregistré la présence du président du conseil économique et social Eugène Aka Aouélé, le ministre des ressources animales et halieutiques Sidi Tiémoko Touré et les ambassadeurs du Brésil et de la France.

Du 22 au 24 novembre 2024, les acteurs du monde de l’élevage se sont rencontrés à travers des panels et des formations. A travers des expositions de plus 200 animaux, les éleveurs ont essayé de trouver des solutions à leurs problèmes.

En Côte d’Ivoire, nous avons décidé qu’à l’horizon 2030, nous devrions être à plus de 70% autonomes sur nos différentes productions animales. Nous avons décidé de faire en deux temps, c’est à dire un salon spécialement dédié à la production animale, l’année prochaine il y aura une édition spéciale aquaculture », a déclaré le ministre Sidi Tiemoko Touré qui a félicité les acteurs pour leur présence à cette rencontre.

Au cours de la cérémonie de clôture, le comité d’organisation a dévoilé les pays à l’honneur pour la 4ième édition tout en procédant à une remise d’oriflamme.

Les Etats-Unis d’Amérique et l’Afrique du sud sont les prochains pays à l’honneur pour la prochaine édition du Selab qui sera dédié au secteur halieutique.

Placée sous le thème : « Rentabilisez votre élevage », le Brésil a été désigné comme le pays à l’honneur et le France comme le pays invité pour l’édition 3.

Avec pour objectif de promouvoir l’adoption de pratiques d’élevage innovantes et durables afin d’améliorer l’autonomie des communautés rurales et d’assurer une sécurité alimentaire durable, le SELAB 2024, ce sont 400 exposants,15 panels, 40 organisations interprofessionnelles, 50 000 visiteurs, 60 espèces animales présents durant trois jours, etc.

Sandra KOHET