Suivez nous sur:

Actualité

Sénatoriales 2023- Assahoré Konan Jacques et Diabo contribuent à la victoire du RHDP

Publié

le

Les grands électeurs de la région de Gbêkê étaient convoqués pour le choix des sénateurs. Ils votaient au lycée classique et moderne I de Bouaké ce samedi 16 septembre 203, à l’instar de leurs collègues conseillers municipaux et régionaux de Côte d’Ivoire. Parmi ces électeurs, deux de la commune de Diabo qu’il fallait bien convaincre de porter leurs choix sur les candidats du RHDP.
Cet autre  challenge était du ressort du président du conseil régional, Assahoré Konan Jacques, député de la circonscription électorale de Diabo-Languibonou. Il a ainsi mené des rencontres de proximité avec les conseillers du nouveau maire indépendant Marcel Diéto. Grâce au leadership  et à sa politique de rassemblement des filles et fils du peuple Gblo pour la construction de Diabo, les conseillers de Diabo commune ont opté pour le choix du développement en portant leur choix sur les candidats du RHDP, Djibo Nicolas Youssouf et Kouadio Alyket Norbert avec 25 voix au détriment de Cocautrey Alain et Koumoin René qui ont obtenu 07 voix.
Les  vénérables sénateurs RHDP de Gbêkê remportent ces élections sénatoriales avec 245 voix soit  65,84% contre le PDCI-RDA avec 127 voix soit 34, 14%.
Les conseillers de Diabo commune , en votant pour les candidats du RHDP ont transmis le message d’invitation à une possible adhésion du  maire Diéto Kouamé Marcel, candidat de la liste Ensemble Pour un Diabo Prospère ( EDP) à rejoindre la grande famille politique ivoirienne le RHDP. Rien n’est moins sûr mais l’avenir situera sur l’option du développement clairement défini.
Adam’s Régis SOUAGA