Les Responsables Prévention Sécurité de la CIE réalisent des campagnes de sensibilisation à l’endroit des populations (Autorités villageoises et administratives ; leaders d’opinions ; structures privées ; sous-traitant de travaux ; au personnel encadrent et élèves, etc…) sur toute l’étendue du territoire national à travers plusieurs séances de sensibilisation durant le mois de Juin.
Les Samedi 03, 10 et 17 juin dernier, les responsables Prévention Sécurité ont rencontré les sous-traitant de travaux (Cote d’Ivoire Câbles) pour les sensibiliser à la prévention des risques d’origine électrique dans le cadre de leur activité.
Dans cet élan de sensibilisation, les Responsables Prévention Sécurité ont rencontré les populations de DJELISSO (Ouangolodougou) ; BROUKRO et EHOUMANKOFFIKRO dans le cadre du PODERE, Programme Régional pour le développement des Energies Renouvelables, le 20 juin dernier. Ces rencontres ont permis de sensibiliser les populations sur les dangers liés aux risques d’origines électriques et les moyens de s’en prémunir.
Poursuivant leurs efforts d’information populaire, le lundi 19 juin, à la mairie de Yopougon, ils ont aussi eu une rencontre avec les agents de la mairie, l’objet de cette rencontre était la présentation des outils d’interdiction de l’occupation et la libération des emprises électriques qui représente un risque important pour les populations.
Au regard de l’importance du sujet, l’entreprise compte également sur le concours des populations pour être des relais d’information.
C’est le lieu de rappeler qu’il faut rester vigilant durant la saison de pluies Retrouvez plus de consigne de sécurité via notre lien https://consignesecurite.cie.ci/saison-des-pluies/
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom CIE