Suivez nous sur:

Actualité

Séparation- Assoa Adou se fourvoie dans l’affaire du divorce du couple Gbagbo-Simone

Publié

le

Dr Assoa Adou, “secrétaire général” du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) a, dans une vaine tentative, essayer de sauver la face à son ami et président de parti, Laurent Gbagbo engagé dans une procédure de divorce avec Simone Ehivet, son épouse et compagnon de lutte politique, dans un communiqué vite rattrapé par la réalité des faits.

Chers ivoiriens, peuple de Côte d’Ivoire, militants et sympathisants du FPI, depuis la matinée nous avons reçu une information qui serait de ce que le Président Laurent Gbagbo demandait le divorce à son épouse, son amie de longue date et de lutte, Mme Simone Ehivet Gbagbo. Le parti du Président Laurent Gbagbo voudrait rassurer les uns et les autres que cette information qui circule sur les réseaux sociaux n’est qu’un fake news montée de toutes pièces dans le seul but de salir l’image du Président Laurent Gbagbo” soutient-il dans un communiqué au nom du Front populaire ivoirien.

En fait, de par son conseil, Me Claude Mentenon, “Monsieur Laurent Gbagbo annonce qu’en raison  du refus réitéré depuis des années de Dame Simone Ehivet de consentir à ubne séparation amiable, au demeurant voie de règlement appropriée, à leur statut personnel et politique réciproque, il s’est résolu à saisir ce jour, le Juge des Affaires matrimoniales du Tribunal de première instance d’Abidjan, d’une demande de divorce. Cette annonce ne sera suivie d’aucun commentaire” avait préalablement annoncé à l’opinion publique nationale et aux médias, l’Avocat de l’ancien Président, rentré de Bruxelles le jeudi 17 juin 2021.

Laurent Gbagbo était jugé par la Cour pénale internationale pour les faits de “crimes de guerre, crimes contre l’humanité“, suite à la crise postélectorale de 2010 consécutive à sa défaite électorale le 28 novembre 2010 devant son challenger, Alassane Ouattara.

Me Habiba Touré, avocate de Laurent Gbagbo a mis au débat, reconnaissant la réalité des faits.

ARS