L’organisation non gouvernementale Actes De Vie (ADV) a organisé le samedi 16 décembre 2023, à Singrobo, une cérémonie de remise de dons à trente femmes et jeunes filles mères-célibataires abandonnées par les pères de leurs enfants.
Dans le cadre de la 2e édition de sa caravane de solidarité dénommée « Partage pour les fêtes de fin d’année », l’ong Actes De Vie (ADV) a déposé ses valises dans le village de Singrobo. C’est avec joie, que ADV avec à sa tête, Marina Kouakou a communié avec des femmes et jeunes filles mères-célibataires de Singrobo.
L’école primaire de ce village a abrité cette rencontre. Au cours de cette journée, ADV a procédé à la distribution de vivres et de vêtements. Au-delà de cet élan de solidarité, il s’est agi pour les membres de cette organisation non gouvernementale d’échanger avec ces femmes sur la gestion des difficultés qu’elles vivent mais surtout de trouver des stratégies afin de se construire un avenir meilleur.
Marina Kouakou, présidente de ladite organisation a rappelé à ses femmes que dans la vie, nous avons tous droit à une seconde chance. Elle a donc invité ces femmes à travailler afin de non seulement s’assumer mais également s’assurer un avenir meilleur.
Pour rappel l’ong Actes De Vie a pour mission de promouvoir l’autonomisation de la jeune fille par l’éducation et par la santé mentale.
N’goran Akissi Carelle a, au nom des récipiendaires, remercié l’ong ADV pour cette attention particulière à leur égard. Elle a invité ses sœurs à s’armer de courage afin de pouvoir surmonter les moments difficiles mais surtout à se mettre au travail pour pouvoir se prendre en charge.
Miriame Coulibaly