Le directeur général de la GESTOCI, Doumbia Ibrahima, a fait un don de 500 kits scolaires aux écoles primaires de la direction régionale de l’éducation nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement technique de Duekoue, ce lundi 19 octobre 2020.
Pour l’heureux donateur , c’est en reconnaissance de ce que l’école lui a rendu qu’il est revenu pour soulager un temps soit peu les parents d’élèves. <<C’est la nostalgie qui le fait revenir sur mes pas. Il faut savoir d’où on vient pour bien s’orienter dans la vie. Je viens de cette école qui reçoit la cérémonie. C’est cette reconnaissance qui m’envoie ici. On ne peut pas satisfaire tout le monde. Éduquer les enfants, c’est éduquer toute la nation ivoirienne. Nous avons des enfants très intelligents mais les parents n’ont souvent pas les moyens. L’État ne peut à lui seul faire tout. Il faut que tout le monde s’implique dans l’éducation des enfants>>, a indiqué le DG de la GESTOCI.
Au nom de la communauté éducative, le directeur régional de l’éducation nationale, Nango Nango Émile a tenu à témoigner toute sa gratitude au donateur. <<Je voudrais dire merci au DG Doumbia Ibrahima pour sa sollicitude envers l’école. Ce geste est salvateur d’autant plus que nombreux sont les enfants qui manquent de kits. Par ce geste, il accompagne la gratuité voulue par le gouvernement ivoirien. Je lui promet d’utiliser ces kits à bon escient>>, a-t-il promis. Ce sont des écoliers très heureux qui se sont vu partager des cartables et des fournitures scolaires.
Solange Oulaï