Suivez nous sur:

Actualité

Sorcellerie- La dépouille d’un étudiant désigne ses assassins dans un village de Bocanda

Publié

le

N’guessan Koffi Maximin, un étudiant mort dans des circonstances que ses proches et amis estiment peu claires ont décidé de lui demander de trouver l’auteur de sa mort. Quoique interdit, le port de la dépouille du jeune étudiant samedi 5 juin 2021 dans le village de Dida Moessou à 18 Km de Bocanda, a permis de trouver les personnes qui ont causé sa mort par la pratique de la sorcellerie. 
Samedi matin,  l’esprit du défunt est rentré dans le corps des jeunes pour démasquer des personnes présumées auteurs de la mort du jeune étudiant. N’guessan Koffi Maximin est décédé le 26 mai 2021 à Abidjan.
Ce sont donc quatre personnes, une jeune fille et trois vieilles femmes qui ont été désignées. La foule fait pression sur la vieille femme à qui elle demande d’expliquer les circonstances de la mort du jeune étudiant au risque d’une correction corporelle sévère. Sur la vidéo, on voit une jeune fille, proche du défunt étudiant battre avec violence, une des personnes désignées par la dépouille de Maximin. “Tu es vaincue au nom de Jésus” vocifère une femme.
Trimballées sous l’arbre sous les coups et quolibets, les quatre présumées tueuses ont été sommées d’expliquer les circonstances de l’assassinat du jeune étudiant. Chacune a donc donné sa version des faits avant de se voir infliger une amende.
Adam’s Régis SOUAGA et Romuald Ahoussy (stagiaire)