Le camarade Blaise Lasm, Secrétaire National Technique du PPA-CI en charge des Détenus politiques, s’est rendu, sur instructions du Secrétaire Général Damana Adia Pickass, le jeudi 15 septembre 2022 à Cocody Riviera II, au domicile de Madame Pulcherie Gbalet, Présidente de Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI), incarcérée à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
Le camarade Blaise Lasm, accompagné des membres de son Cabinet, s’y est rendu en vue d’apporter, une fois de plus, le soutien du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) et de son Président, le Président Laurent Gbagbo, à Madame Pulchérie Gbalet, à sa famille et à ses enfants, qui ont été, pour ces derniers, traumatisés par la perquisition brusque, violente et illégale de la police ivoirienne au lendemain de l’arrestation de leur mère.
Le camarade Blaise Lasm, au nom du Parti et du Président Laurent Gbagbo, a fait don de vivres à la famille de Madame Pulcherie Gbalet. Il a, par ailleurs, en cette rentrée scolaire 2022-2023, remis la somme de FCFA 100.000, comme contribution du PPA-CI à la scolarisation des enfants.
Madame Sery Agathe, mère de Madame Pulchérie Gbalet, et Madame Nadège Konan, Assistante de Madame Pulchérie Gbalet, ont remercié infiniment le camarade Blaise Lasm et les membres de son cabinet pour la visite et le soutien. Elles lui ont demandé également de transmettre leurs remerciements infinis, au nom de Madame Pulchérie Gbalet, au Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, et à la Direction du Parti.
Madame Pulchérie Gbalet, Président de Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI), a été placée sous mandat de dépôt et écrouée à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), le mardi 23 août 2022. Elle est poursuivie pour entente avec les agents d’une puissance étrangère, de nature à porter atteinte à l’image de marque de la Côte d’Ivoire au plan diplomatique ; diffusion de fausses informations attentatoires au moral des populations et atteinte à l’ordre public.
Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), qui suit avec une grande attention le déroulement de cette affaire, a exigé, dans une déclaration signée de son Secrétaire Général, en date du 24 août 2022, la libération, sans conditions, de Madame Pulchérie Gbalet. Lors de son intervention à Mama le 03 septembre 2022, le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a également invité le Gouvernement de Côte d’Ivoire à ne pas recourir immédiatement à l’emprisonnement, quand il s’agit d’un adversaire politiques, et par conséquent à libérer Madame Pulchérie Gbalet.
Source: 𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜