L’équipe phare de la commune de Divo, l’AS DIVO a un nouveau président en la personne du Maire, Dr Amédée Koffi Kouakou, par ailleurs Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier.
Amédée Kouakou a décidé de franchir un autre pas. Il vient de descendre sur la pelouse du stade de Divo pour conduire les destinées de l‘As Divo, qui se cherche en D3 et aspire à la montée en D2 afin de rêver à la première division.
“Le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, par ailleurs maire de la commune de Divo, Koffi Kouakou Amédée a été élu le mercredi 17 novembre 2021 président de l’As Divo pour un mandat de quatre ans. Candidat unique, il a été élu par acclamations au cours de l’assemblée générale ordinaire du club qui a eu lieu dans la salle de réunions du conseil régional du Lôh-Djiboua à Divo” apprend-on d’une note d’information.
Le maire prend les rênes de l’équipe qui contribuera à la publicité de la commune et à la région de Divo. Il succède à Diarrassouba Mankandjè qui a dirigé cette équipe de football pendant huit années sans avoir réussi à franchir le pallier de la remontée en D2.
La veille, l’équipe dirigeante de l’équipe s’était déportée au cabinet du ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier pour le rencontrer et discuter de l’avenir de l’équipe.
“Ce Mardi 16 novembre 2021, j’ai reçu en mon cabinet sis au plateau à l’immeuble Postel 2001,le comité de gestion de L’ AS Divo avec à sa tête le Président Mankandjé. Le comité est venu me voir pour qu’ensemble , nous puissions trouver les moyens pour sortir notre club de football de sa léthargie. Je leur ai promis toute mon assistance pour redorer le blason de notre club car L’ AS Divo mérite mieux qu’être en 3eme division du championnat ivoirien de football” pouvait-on lire sur la page facebook de Dr Amédée Kouakou.
ARS