Clap de fin pour Blaise Matuidi. Sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a annoncé sa décision de mettre un terme à sa glorieuse carrière. Formé à Troyes, le milieu de terrain infatigable s’est ensuite envolé à Saint-Etienne avant de se forger un palmarès en or dans le club de la capitale.
Champion du monde en 2018 avec l’Equipe de France, Blaise Matuidi avait pris la décision de rejoindre les Etats-Unis pour terminer sa carrière, quelques années après un passage réussi à la Juventus Turin. Sur les réseaux sociaux, le joueur a fait part de son émotion.
“Football, je t’ai tant aimé. Football, tu m’as tant donné, mais le moment est venu de dire stop. J’ai accompli mes rêves d’enfant, mes rêves d’homme. C’est la gorge serrée mais avec fierté que je tourne aujourd’hui cette page. MERCI” a écrit Blaise Matuidi sur sa page Twitter.
Blaise Matuidi a notamment remporté cinq championnats de France avec le PSG et trois Serie A avec la Juventus Turin. Il aura également porté à 84 reprises le maillot de l’Equipe de France, soulevant la Coupe du monde en 2018, deux ans après l’échec en finale de l’Euro. Quelques jours auparavant, c’est Karim Benzema qui annonçait son retrait de l’équipe de France de football.
ARS et Onzemondial.com