C’était un secret de polichinelle mais c’est désormais officiel ! L’Algérie est candidate à l’organisation de la CAN 2025 après que celle-ci ait été retirée à la Guinée : “Je suis actuellement au Caire (siège de la CAF, ndlr) et je viens de déposer officiellement le dossier de candidature de l’Algérie pour la CAN 2025” a ainsi déclaré Salah Bey Aboud, le porte parole de la Fédération algérienne de football pour la radio publique francophone chaine 3.
L’Algérie, qui s’appuiera sur six stades avec deux autres en réserve, sera ainsi en concurrence avec le Maroc et une candidature conjointe du Nigeria et du Bénin. Récemment, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezag Sebgag avait fait part de sa confiance en précisant que le pays avait déjà des “installations opérationnelles”. Le verdict sera rendu le 10 février prochain.
Alors que la Guinée n’organisera finalement pas la CAN 2025, l’Algérie est officiellement candidate pour la remplacer. Elle devra néanmoins composer avec la concurrence de deux autres candidatures : le Maroc et une autre conjointe Nigeria/Bénin.
Source: Onzemondial.com
Ndlr: Le titre est de la rédaction