Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Samedi lors de la victoire face à Nottingham Forest (4-0), le gardien titulaire de West Ham, Lukasz Fabianski, est sorti sur blessure après un violent choc au visage. Résultat des courses, le portier polonais souffre de fractures à une pommette et à une orbite, a annoncé son entraîneur David Moyes.
Ce mercredi, les Hammers se déplacent à Old Trafford pour défier Manchester United au 5ème tour de la FA Cup. Gardien numéro deux, Alphonse Areola devrait logiquement garder les buts londoniens, le temps de l’absence de Fabianski qui subira peut-être une opération.
L’ancien Parisien va pouvoir enchaîner les matchs, lui qui n’a pris part qu’à trois rencontres de Premier League cette saison. Utilisé en Ligue Europa, le champion du monde 2018 a une opportunité à saisir alors que West Ham lutte pour son maintien dans l’élite anglaise. Le 16 mars prochain, Didier Deschamps dévoilera sa première liste des Bleus de l’année 2023 pour les matchs qualificatifs à l’Euro 2024, face aux Pays-Bas et l’Irlande. À quelques jours de l’annonce, Areola peut se réjouir de gratter des minutes.
Source: OnzeMondial.com
NDLR: Le titre est de la rédaction