Suivez nous sur:

Actualité

Sport- Gadji Céli, honoré par Idriss Diallo et mis en mission pour la CAN 2023

Publié

le

Le champion 92, Gadji Céli a été magnifié dans son premier cocon familial (Fédération ivoirienne de football). Sur les terres de ses ancêtres depuis quelques semaines l’ex-capitaine des Eléphants vainqueurs de la Can ‘’Sénégal 92’’ a été reçu par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football au siège de l’instance fédérale, Idriss Diallo, le lundi 14 Août 2023. 
Cette occasion de retrouvailles après 12 années d’absence, a été marqué par une distinction notamment celle d’Ambassadeur de la FIF. Il a reçu les insignes composés d’une médaille, d’une plaquette et d’un maillot des Eléphants floqué numéro 7. C’était en présence de plusieurs de ses coéquipiers et encadreurs de la génération 92.
Pour Idriss Diallo, président de la FIF, il n’y avait meilleur moment pour l’ex capitaine des Éléphants ‘’1992’’. ‘’Tu arrives à un moment opportun. Dans la vie, il n’y a pas de hasard. Dieu a estimé que tu arrives à un moment où notre pays organise la prochaine Can, où tes jeunes frères doivent défendre les couleurs de notre pays en janvier 2024. Ma vision, c’est de rassembler pour développer. Pour rassembler, j’ai besoin de tous les frères et les fils de ce pays qui nous ont donné la première victoire. Yéo Martial et Gnonké Tia ont réussi à fédérer et à faire de vous une équipe qui avait pour ambition de ramener la Coupe en Côte d’Ivoire. Il faut qu’on s’appuie sur vous. On a besoin de vos bénédictions, de vos conseils et de vos prières pour cette équipe. Bienvenue Gadji Céli’’, a-t-il déclaré.
Le premier responsable du football ivoirien a par ailleurs lancé un appel à l’unité pour le rayonnement du football ivoirien. ‘’On arrivera à rien sans qu’il y ait une union, une volonté commune de mette notre pays au premier plan. La Can qui arrive n’est pas la Can du Président Yacine Idriss Diallo. Je ferai de mon mieux le temps que je passerai à la tête de la FIF. Le plus important dans cette période, il faut que je donne à mon pays ce qu’il m’a donné. C’est ensemble qu’on pourra y arriver dans l’humilité, dans l’amour. Le Président de la République a dit qu’il faut rendre fière la Côte d’Ivoire à l’issue de cette compétition. Il faudra occuper ta place et des missions te seront confiées autour de cette équipé’’,  a-t-il sollicité.
 Quant à l’ex-capitaine Gadji Céli s’est dit honoré, tout en indiquant qu’il sera le ‘’porte parole’’ de la Fif auprès de ses paires. ‘’  Je pense que la Côte d’Ivoire peut remporter cette Coupe. A condition qu’on se mette ensemble. Je vais appeler la force d’exécution de mes jeunes frères qui ont été nommés Ambassadeurs (Didier Drogba et Yaya Touré) pour leur demander de se joindre à nous pour qu’on aille encadrer nos jeunes frères. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire a besoin d’une étoile en plus pour se montrer comme grand pays de football. Deux étoiles, cela ne nous ressemble pas. On a trop de grands joueurs. Il faut qu’ensemble, on aille chercher un troisième trophée. Je suis à votre disposition, je suis prêt à être votre porte parole’’, a-t-il indiqué.
Correspondance particulière de Mam Ouattara