L’international ivoirien, Geoffroy Serey Dié a annoncé son retrait de la scène footballistique après la CAN 2021. Les Eléphants n’ont pu accéder aux quarts de finale de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, éliminés aux tirs au but par l’Egypte. Cette décision du capitaine des Eléphants ne laisse pas de marbre les élites nationales dont le Col-Major Koné Gaoussou, alias Jah Gao, Commandant du bataillon de commandement et de soutien (BCS).
L’Officier supérieur de l’Armée ivoirienne estime que “Le pseudonyme ” capitaine courage”, n’est pas une vile et fortuite trouvaille. Il le mérite bien. Que dis-je ? Il est l’incarnation vivante et éloquente du courage et de la détermination. Homme au patriotisme aiguisé, il a sans hésitation et avec héroïsme mouillé le maillot pour hisser les couleurs de son pays vers la gloire.”
“Je me rappelle encore les larmes qu’il a coulées à Rio de Janeiro comme pour dire : ” Je reviens de loin”. Aujourd’hui, c’est avec amertume que j’ai appris sa retraite internationale” fait savoir Jah Gao.
Il indique que “Si j’avais la possibilité d’influencer sa décision, je n’hésiterai pas à lui demander de revenir à l’équipe nationale.”
“Certes nul n’est indispensable mais son talent, sa maîtrise du ballon rond et son sens élevé du don de soi pour la Côte d’Ivoire nous feront terriblement défaut” soutient ce cadre d’Odiénné.
Il a remercié Serey Dié, “l’Eléphant au cœur de lion“. “Merci pour tes brillantes prestations à toutes les compétitions de haut niveau, merci pour le trophée de la CAN 2015″ a-t-il écrit sur sa page facebook. “Puisse le Tout-puissant t’être reconnaissant pour tout ce que tu as fait” a prié Jah Gao pour l’avenir de Serey Dié.
Adam’s Régis SOUAGA