Suivez nous sur:

Actualité

Sport Justice/ Benjamin Mendy déclaré non coupable dans 6 affaires de viol et agression sexuelle

Publié

le

 

Accusés de sept viols, d’une tentative de viol et une agression sexuelle, Benjamin Mendy était au cœur d’un long procès au côté de Louis Saha Matturie. Après des semaines de témoignages, de défenses, de prises de paroles, les huit hommes et quatre femmes qui composent le jury ont tranché sur les 18 chefs d’accusation envers l’ancien joueur de l’équipe de France. 

Et il a été jugé non coupable pour six viols et d’un chef d’accusation pour agression sexuelle. À noter que deux autres chefs d’accusation seront jugés le 26 juin prochain. Les deux supposés viols pour lesquels le jury n’a pas réussi à rendre de verdict sont ceux d’octobre 2018 et octobre 2020. Louis Saha Matturie, quant à lui, a été jugé non coupable de trois viols mais il est encore suspecté dans six chefs d’accusation. “Le Manchester City FC prend acte du verdict rendu aujourd’hui par le Chester Crown Court, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d’accusation. Le jury est suspendu pour deux chefs d’accusation et le procès est maintenant terminé. Étant donné qu’il existe des questions ouvertes liées à cette affaire, le Club n’est pas en mesure de commenter davantage pour le moment” a fait savoir le club londonien.

Après de longues semaines de procès, la justice vient de rendre son verdict pour Benjamin Mendy, le défenseur de l’équipe de France et de Manchester City. Le joueur était visé par 18 chefs d’accusation distincts.

Source: OnzeMondial.com