Après l’incroyable scénario du match Tunisie – Mali, le sort définitif de la rencontre restait en suspens. La CAF a officiellement tranché.
C’est un match qui restera à coup sûr dans l’histoire de cette CAN 2021 et même dans celle du football en général. Alors que l’arbitre a sifflé deux fois la fin du match avant la 90e minute, sans que l’on sache avec précision aujourd’hui si une insolation ou un problème de chronomètre ont provoqué cet immense bug, la Tunisie a logiquement été furieuse.
Privés d’arrêts de jeu pour tenter d’égaliser face au Mali, les Aigles de Carthage, après avoir refusé de revenir sur la pelouse, ont déposé une réserve technique au sujet de ce dénouement hallucinant. Mais la CAF, cette nuit, a décidé de rejeter les réserves tunisiennes et de valider le résultat final. Ce sont donc bien les Maliens qui ont remporté leur premier succès de la CAN (1-0).
Le communiqué de la CAF
La Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 réunie ce jeudi, a délibéré sur le cas du match Tunisie-Mali joué hier, 12 janvier 2022 à Limbé.
Après avoir examiné la réclamation de la Tunisie et le rapport intégral des officiels de match, la Commission d’Organisation a décidé ce qui suit :
– le rejet de la réserve formulée par l’équipe tunisienne.
– l’homologation du résultat final du match comme étant 1-0 en faveur du Mali.
Source: Onzemondial.com