La Fédération guinéenne de football a annoncé dans un communiqué avoir rappelé deux joueurs en renfort après le forfait déclaré de Florentin Pogba (FC Sochaux, France) et d’Antoine Conté (Universitate Craivo, Roumanie).
Pogba est ‘’victime d’une blessure au genou droit et à la cheville’’ tandis que Conté qui a joué en équipe de France Espoirs et qui évolue désormais à l’Universitatea Craivo (Roumanie), a estimé qu’il n’était ‘’pas à 100 % de ses moyens’’ selon un communiqué de la Fédération guinéenne.
Les deux joueurs appelés en renfort sont Fodé Camara du Horoya AC et Gaoussou Siby Youssouf du Wakrya.
Du côté de la Fédération sénégalaise de football, suite à l’accord entre la FIFA et la CAF, il a été décidé “de laisser aux clubs européens en compétition la possibilité de disposer de leurs joueurs convoqués en équipe nationale en perspective de la CAN” et de “surseoir à ce stage compte tenu de cette nouvelle donne’’.
‘’L’équipe nationale effectuera sa première phase de préparation à domicile du 27 décembre au 4 janvier avant de rallier Bafoussam sa seconde période et sa participation à la CAN’’, indique le même communiqué.
Les Lions avaient prévu en plus d’un stage, de jouer un match amical contre l’équipe locale pendant leur séjour à Kigali du 31 décembre au 6 janvier.
Les équipes de la Guinée et du Sénégal partagent le groupe B avec le Malawi et le Zimbabwé.