Après les échanges de tirs cadrés entre le Président du COCAN, Albert François Amichia et Danho Paulin Claude, ministre de la promotion des Sports et du développement de l’Economie sportive, c’est la paix des braves. Une liste consensuelle de membres du COCAN a été enfin communiquée.
Ainsi “sont nommés membres du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (COCAN) 2023, les personnes” que sont le président de la FIF, Sékongo Kafalo Daouda et Cissé Hamed en tant que vice-présidents. Les membres du COCAN sont Yobouet Hypolite, Moulot Coffi Jean-Louis, Général Kouyaté Youssouf, Assahoré Konan Jacques, Koffi Arsène Alébé, Sissoko Jacques Auguste, Koné Yaya, Kouassi Koffi Emmanuel, Mme Mourad-Condé Maleka, Koné Siaka, Yapi Patrick Hervé, Mme Yoda née Koné Mariam et Kouassi Kouadio Parfait.
L’approche de nomination des membres du COCAN avait été au cœur d’une brouille entre Albert François Amichia et Danho Paulin Claude mais les deux hommes ont su fumer le calumet de la paix pour la réussite de la mission confiée par l’Etat et réussir l’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Adam’s Régis SOUAGA